L’histoire depuis 1888
1888
Tout commence à Carinthie, dans le "Sud-Est" de l’Autriche, lorsque les frères Franz et Jakob Pagitz ont l’idée révolutionnaire de "mettre des fruits liquides dans une bouteille". Ils lancent alors un jus de fruits pétillant, avec de l’eau gazeuse, le " Kracherl", qui existe toujours en Autriche.
1930
La petite entreprise familiale prospère et étend sa notoriété localement dans un premier temps, puis au niveau national. En parallèle, une gamme de jus de fruits voit le jour.
1950
Il ne manque plus qu’un nom de marque ! " Pago " est déposée légalement, imaginée à partir de la fusion du nom des fondateurs " Pagitz " et du mot "fruit" en allemand, " obst ".
1977
Pago est rachetée par une brasserie Autrichienne, la conquête de l’Europe peut alors commencer.
1990
L’expansion internationale débute avec l’Italie, puis des filières dans une dizaine de pays européens, dont la France en 1992.
1992
Pago investit le secteur CHR (Cafés-Hôtels-Restaurants) en France et se fait remarquer, avec une offre de parfums différentes et des parfums tels que l’ACE, la Fraise et la Mangue. Elle devient rapidement une référence absolue, aussi bien pour les restaurateurs que pour les consommateurs.
2004
À la demande des enseignes GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) suite au succès en CHR, Pago développe son réseau de vente directement auprès du grand public et part à la conquête des foyers français, avec la mise en place du référencement en GMS des bouteilles format 75 cl.
2013
Acquisition de Pago International par le Groupe Eckes Granini.
2014
Pago France poursuit son développement dans les deux circuits CHD et GMS. Cafés, Hôtels & Restaurants (vente à emporter comprise) et Grandes & Moyennes Surfaces.
2017
Création d’une nouvelle plateforme de marque avec la signature "L’ivresse du fruit". Lancement de Pago Rhubarbe en GMS et CHD et du format Quadrettes (4x20cl) en GMS.
2018
Lancement de Pago ACE Rouge en GMS. Lancement de la gamme Smoothies en CHR.
2019
Lancement de la gamme Pago Bio en GMS : Pago Orange-Carotte-Citron & Pago Abricot.
2022
Création de la nouvelle plateforme de communication globale Wonderfruit life.
2024
Lancement de la gamme Pago Pop en CHR : une délicieuse boisson pétillante intensément fruitée, sublimée par une note originale pour créer une expérience sensorielle inédite et unique.